02 décembre 2006

Le sida

puccatapguru

Un site intéressant et bien fait concernant le virus : le sida

Le 1er décembre a eu lieu la journée mondiale de lutte contre le sida nous ne pouvions donc pas passer à côté de ce sujet...tout le monde doit se sentir concerné!

Les nouvelles générations doivent se battre contre cette pandémie!

Alors que le virus du sida a déjà tué plus de 20 millions de personnes dans le monde certaines chaînes de télévision insistent sur le fait que les nouvelles générations doivent se lancer un challenge : vivre dans un monde sans sida. Oui et c'est bien ça le problème... les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas prêts à vivre dans un monde sans le VIH car ils ne connaissent pas véritablement les risques qu'ils encourent durant leurs rapports sexuels. Tout le monde devrait être informé sur le fait que l'on cour un risque avec un simple préliminaire...et ce n'est pourtant pas le cas (c'est le contact avec les muqueuses ou la sécretion de liquide qui favorise la transmission du virus et il faut savoir que l'on peut avoir des plaies invisibles). Le trop plein d'information qu'il y a eu les années précèdente n'a pas véritablement été efficace puisque le sida ne cesse d'augmenter : un enfant meurt chaque minute d'une maladie liée au virus du sida, en 3 minutes 4 enfants contactent le virus du sida, 13 500 personnes sont infectées chaque jour (plus de la moitié sont âgées de 15 à 24 ans). Même si 60%des cas de VIH sont concentrés en Afrique Subsaharienne le virus existe aussi chez nous!!! Soyez solidaires et sentez-vous concernés!!!

Le sida n'est pas la seule MST alors renseignez-vous et protégez-vous! De plus les capotes ne coûtent plus que 20 centimes d'Euros ;-) !

Posté par puccanews à 12:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Le sida

    C'est interessant de savoir tous ces chiffres pour bien nous montrer a quel point le virus du sida se répand à une vitesse considérable, et que réellement personne est à l'abri de ce virus.
    L'idée de mettre des preservatifs a 20 centimes est aussi une très bonne iniative, et elle a déjà beaucoup de succes...
    Merci beaucoup pour ces informations

    Posté par Lea, 03 décembre 2006 à 13:07 | | Répondre
  • Hé recopieurs !!

    Obligé de parler de ce terrible fléau...oui oui !

    Posté par crock actu, 05 décembre 2006 à 10:06 | | Répondre
Nouveau commentaire