Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Puccanews
17 décembre 2006

Option journalime VS com' des org !

IUTUn débat ouvert grâce à nos blogs!

Petit commentaire sur ce qu'il m'a été donné à lire sur le blog Soraliv' & Cie... Il s'agit des réclamations faites par la rédactrice sur notre formation et le travail à fournir. Sur le principe je suis d'accord, chacun a le droit de s'exprimer et les revendications sont justifiées. Mais voila quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que notre IUT Info-Com a 2 départements. Ok je le savais déjà, mais vu sa position géographique, nos vrais voisins sont R&T et GTR. Et oui nos amis journalistes de Cannes sont sur le même bateau avec le même capitaine!
Ainsi nos revendications ont suscité une réaction de la part d'un des leurs! Une bien belle réponse diplomatique pour nous faire comprendre que malgré tout nous n'avions pas à nous plaindre...
OUI nous avons été payé 300,26€ pour 3 jours de travail à l'EUA, nous et pas vous. Mais n'est-il pas logique qu'Aras se tourne vers le département communication des organisations, plutôt que journalisme pour travailler sur l'organisation d'un colloque? De plus même s'il s'agit de 3 jours effectifs il faut aussi prendre en compte les journées de préparations.

Mais mon propos n'est pas là, ce que je souhaite dire à cet étudiant: c'est que même si nous pouvons paraître privilégiés, sa formation est toute récente et a déjà sa licence pro, alors que nous, nous devons attendre septembre 2008 pour espérer l'ouverture de la licence événementielle. En gros c'est mort pour les 2emes années, on doit chercher ailleurs.

Enfin bref, je ne veux surtout pas rentrer dans une polémique inutile. Et je suis désolé si l'accueil que nos confrères ont reçus n'a pas été chaleureux.
Je souhaite vraiment que nos IUT soit unis et c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi alors que nous sommes dans le même IUT on ne se rencontre pas plus souvent. Notre BDE est il le même? Pourquoi ne pas organiser des rencontres histoire de faire connaissance. A nous de faire en sorte que nos deux départements apprennent à se connaître. Pour ma part j'aimerais beaucoup vous rencontrer alors RDV à la prochaine soirée étudiante histoire de briser la glace!

pucca45



POUR LIRE L'ARTICLE DE SORALIV' & Cie + LE COMMENTAIRE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut !<br /> Je me présente. Je suis diplomate de formation et accessoirement en 2ème année de journalisme. Avant qu'une guerre ne se déclare entre les "com' des org" et les "options journalisme" j'interviens ! Mais avant tout, merci pour cette petite lecture. Forte amusante et forte instructive.<br /> Bon alors est-ce vous ou nous qui sommes les plus mal lotis ? Là n'est pas la question ! M'enfin, je ne peux m'empêcher de vous dire : nous on est trés heureux là où on est hormis que l'on a cours dans des préfabriqués où le chauffage marche quand il a le temps, hormis que notre imprimante fonctionne un jour par an, (pratique), hormis que l'on soit les seuls étudiants présents sur Cannes (niveau vie étudiante c'est l'éclate c'est clair), hormis le fait que l'on a pas de RU, pas de chambres universitaires (merci le budget). Bon je pourrais aussi vous décrire les conditions dans lesquelles on imprime notre journal, des beugs internet perpétuels, des erreurs d'emploi du temps. <br /> Changeons de sujet : l'UEA. Qu'on vous explique : Quand on se rend à Valrose pour faire des articles , que l'essence, les péages etc ne nous sont pas remboursés (même un tout petit peu) et que sur place on apprend que vous vous êtes payés 300€, vous comprenez qu'on tire un peu la tronche. Surtout quand tu sais que le magazine pour lequel on doit écrire, du doux nom de Résonnances, est un magazine de communication, on se demande pourquoi c'est à nous de le faire (se référer à la distinction entre information et communication, chapitre 1, première année, M. Pélissier) ...<br /> Ensuite, pour avoir fait une année de communication des organisations, je pense que l'on vous apprend des choses beaucoup plus intéressante que de savoir dire "Hello. Welcome to registration. Name ? Ok, momemt please. Have a good day". Aller c'est pas méchant mais je suis pas sur que des études en communication soient nécessaire pour faire ça ... Et en ce qui concerne les journées de prépartion, selon des collègues à toi, rencontrées à l'UEA, il n'y a eu que de petites réunions... Alors accordons les violons.<br /> Pour répondre à ta question sinon, oui oui on fait partie du même BDE. Rémy de ta promo à d'ailleurs entamé un rapprochement : j'entends par là invitation de notre classe à votre soirée à Antibes pendant les vacances. Malheureusement, on était déjà en vacances ... Et oui, nous on a trois semaines !<br /> Allez, fni les gamineries. On est tous étudiants avec les mêmes galères !
J
ca marche pucca
Puccanews
Publicité
Puccanews
Derniers commentaires
Publicité