05 décembre 2006

Pucca & Sarko pour la TVA à 5,5% dans la restauration

Comme vous le savez, Pucca vit dans un restaurant (cf. article « petite histoire de Pucca»), alors l’annonce faite vendredi par le candidat Sarkozy l’a réjouit!

puccaresto

En effet, en déplacement à Marseille pour le congrès  de l’union des métiers de l’hôtellerie  (Umih), la principale organisation patronale du secteur, Nicolas Sarkozy a promis d’abaisser la TVA de 19,6% à 5,5%. Il souhaite réaliser l’engagement non tenu par Jacques Chirac: « Ce n’est pas moi qui ai promis et c’est pourtant moi qui vais tenir » a-t-il lancé à la tribune.
Régulièrement réclamée par les restaurateurs, cette baisse de la TVA avait fait l’objet d’une promesse de l’actuel président de la République mais ce dernier a essuyé un refus catégorique des partenaires européens de la France, notamment l’Allemagne, lors du sommet de Bruxelles en janvier dernier.
« Il n’y a aucun risque de changer les conditions de la concurrence avec nos amis allemands. S’ils souhaitent augmenter la TVA, qu’ils l’augmentent ! C’est leur choix. Nous demandons qu’on respecte le nôtre. En disant cela, je n’ai pas le sentiment d’être un mauvais Européen, ni de faire du corporatisme », a indiqué le candidat déclaré. De quoi réjouir l’électorat de ce secteur dont fait partie notre chère Pucca. Mais notre héroïne n’est pas dupe et avant de voter elle étudiera en détail le programme des candidats !

Posté par puccanews à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pucca & Sarko pour la TVA à 5,5% dans la restauration

Nouveau commentaire