Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Puccanews
1 décembre 2006

Evénementiel!

   

Victime de son succès, l'événementiel est aujourd'hui revendiqué par tous les acteurs de la com.

L'événementiel est en passe d'accèder au rang de média à part entière. Efficace, mesurable et, bientôt peut-être comparable en termes de retour sur investissement avec les outils du mix, il est présent dans tous les discours de communicants et d'agences de communication. Tous les secteurs de la com revendiquent une expertise événementielle. Plus de 600 agences déclarent réaliser plus de la moitié de leur chiffre d'affaire en événementiel.
"Plus qu'une technique, l'événementiel est devenu une posture de communication" analyse Frédérique Bedin (directeur associé du Public Système) dans le dossier "Evenementiel" paru dans le CB News du 20 Novembre 2006.
A l'image du groupe France Télécom qui a complété son dispositif média par un volet événementiel. Du 30 mai au 1er juin, Orange et son agence Auditoire ont investis les rues de 42 villes: 550 000 fleurs germinis oranges et autant de flyers ont été distribué. Dans la nuit, la marque s'est approprié une dizaine de monuments parisiens et lyonnais sur lesquels elle a projetté sa signature "Open" et une image illustrant l'intérieur du bâtiment concerné. Un dispositif massue dont le point d'orgue était la soirée du 1er juin organisée au Domaine de Saint-Cloud dans une structure "cristal" transparente de 2500m² dominant Paris. La marque y a reçu 2000 VIP pour un moment festif rythmé par les animations, les performances artistiques, un feu d'artifice embrasant le ciel parisien en orange et un dancefloor animé par Jean Roch.
L'événementiel est donc un secteur en plein expansion, alors pourquoi ne pas tenter notre chance nous aussi...
germinisimg_open









Source: CB News n°901

Publicité
Publicité
Commentaires
Puccanews
Publicité
Puccanews
Derniers commentaires
Publicité